Food

Sablés pour Noël

Une recette de petits sablés ? Quoi, vous n’aurez pas faim après vos copieux repas de ce week end ? Bon au cas où, je vous remets la recette. Simplement cette année je n’ai pas utilisé de beurre, je l’ai remplacé par de l’huile de coco végétale et c’est top, voir même mieux que le beurre car directement malléable.  Recette : 600 g de Farine 3 oeufs 125 g de beurre (le sortir au préalable pour qu’il soit bien malléable) / Cette fois ci j’ai utilisé de l’huile végétale de coco et ça marche tout aussi bien. 150 g de sucre Mélanger correctement le beurre (coupé en petit morceaux) avec le sucre pour ensuite y ajouter les oeufs petit à petit. Ensuite ajouter la farine et personnellement je préfère manipuler la pâte à la main, une fois votre pâte obtenue, placer là au frigo dans du film transparent pour pouvoir…

Pana cotta maison vegan

Ça faisait un petit moment que je n’étais pas venue par ici vous proposer une recette. Du coup, j’ai testé la pana cotta maison vegan tirée de mon super livre « Cuisine Végétarienne » de chez Hachette. Il s’agit cette fois d’une recette vegan, réalisable en 10 mintues grand maximum (sans rire). Etape 1 : Versez le lait de soja vanille dans une casserole pour ensuite y diluer l’agar-agar et portez à ébullition pendant 1 minute. Etape 2 : Une fois la casserole retirée du feu, ajoutez et mélangez la crème soja. Vous ajouterez ensuite la moitié du sirop d’agave et mélangerez de nouveau.  Etape 3 : Versez votre préparation dans vos ramequins et laissez refroidir. Etape 4 : Prenez le temps de bien rincer vos framboises, que vous disposerez ensuite dans votre blender avec le jus de citron. Et mixez l’ensemble à pleine puissance pendant 2 minutes. Passez ensuite  vos framboises…

Mes tartines estivales et concours Socoo’c

Je vous retrouve aujourd’hui pour le concours qu’organise la marque Socoo’c. Camille m’a gentiment demandé d’y participer et c’est avec plaisir que je vous dévoile mes tartines 100 % estivales. En effet, il s’agit de réaliser des tartines ludiques et colorées. Voici ici les conditions : www.socooc.com Ni une ni deux, j’ai attrapé mes ingrédients favoris et je me suis amusée. Pour moi cette saison rime vraiment avec légèreté et fraicheur.  Sucré ou salé c’es comme vous voulez. Galettes de sarrasin, fromage blanc, ananas et pépites de chocolat ou encore philadelphia, crudité et romarin. Le petit plus de la galette de sarrasin (je trouve) est qu’elles sont rigides donc hyper simple pour y étaler ce que vous voulez et surtout les transporter pour pique-niquer. Moi perso le pain de mie qui s’effrite et la biscotte qui se fissure en des milliers de morceaux, non merci. Et puis bon ça c’est…

Cheesecake / cookies, chocolat blanc et fruits rouges

Dimanche, mon amoureux fêtait son anniversaire. J’ai donc décidé de réaliser son gâteau pour qu’il puisse souffler ses 28 bougies. J’avais envie d’essayer quelque chose de nouveau, une recette que je n’avais jamais réalisé, le fameux Cheesecake. Et alors sincèrement je suis quand même plutôt satisfaite du goût, de la texture. Malheureusement il n’a pas l’aspect d’un beau et grand cheesecake qui fait sa particularité, mais je n’avais qu’une taille de moule à gâteau pour le réaliser et celui ci était bien trop grand. Ça sera donc un cheesecake à l’apparence d’une tarte.

Sablés de Noël avec mon premier glaçage

Je compte sur vous pour être indulgents concernant mes petits sablés de Noël. C’est la toute première fois que je réalise un glaçage. Et bien entendu en tant que premier essai je décide de me lancer sur 90 sablés héhé 90 sablés à recouvrir sans perdre mon sang froid hum. Bref, le résultat est là et je suis à peu près satisfaite, pour un début c’est pas cata non ? ^^ Je vous laisse juger par vous même.

DSC_1246

Citrouilles dorées et muffin potimarron pour halloween

Le 31 octobre approche rapidement, alors je vous montre une décoration que j’ai réalisé pour l’occasion. Au programme, citrouilles dorées, paillettes et potimarron. J’ai un peu de mal avec la couleur orange, même si j’essaye de l’apprivoiser de plus en plus pendant la saison automnale, ça coince toujours. Alors voici ma version décoration Halloween avec muffin potimarron / chèvre et purée potimarron. Dans cette article j’utilise mes derniers achats que j’adore, la nouvelle collection monoprix, décor papier de chez Cultura.

Navigate