DIY

Tutoriel / Bouquet de Fleurs POLLEN x Sizzix

Me voici de retour (avec un long moment d’absence) pour un tutoriel en partenariat avec Cultura pour la marque POLLEN. Je teste leur superbe gamme de papier pour réaliser un joli bouquet de fleurs. J’ai aussi grâce à ce DIY, testé la machine Sizzix. C’est parti ! Vous avez besoin : Papier POLLEN ROSE / BLANC / ROUGE GROSEILLE / IVOIRE / FRAMBOISE / VERT JADE Pistolet à colle Machine Sizzix DIES Sizzix Fil de fer pour les tiges Accessoire pour DIE ETAPE 1 / On commence par la création des fleurs, avec la machine Sixxiz et son utilisation vraiment simple, les fleurs sont créées rapidement. On s’occupe simplement de choisir la forme de la fleur souhaitée avec nos DIES et c’est parti. Avec l’utilisation du papier POLLEN, petit conseil : vous pouvez mettre deux ou trois feuilles dans la machine, car elles sont assez fines, il n’y a aucun…

Une déco de Noël, mais pas que…

Moi, je suis plutôt du genre à me dire, « OK cette année j’achète 2 ou 3 décos de Noël pour agrandir ma collection » mais j’avoue parfois être réticente quant à certains objets, triste de ne pas pouvoir les utiliser à un autre moment que Noël. Cultura lance cette année « La Déco pas que de Noël », une campagne qui pousse à réfléchir sur l’utilisation même des objets, pourquoi ne pas les réutiliser autrement, quand on veut, toute l’année. J’ai donc décidé de relever le défis et attention avec un objet assez caractéristique de la période de Noël / hivernale, la luge en bois, celle qu’on glisse sous le sapin, qu’on accroche à sa porte, ou bien que l’on dépose en centre de table pour décorer. Voici mon DIY pour réutiliser ma luge comme support à torchons / ustensiles ainsi que petit support à plantes / / LES FOURNITURES / Luge en…

DIY coeur papier + petit mot d’amour

On est pour ou contre la Saint Valentin, perso je ne suis pas une grande fan, mais je me disais que vous proposer un petit DIY hyper simple pouvait être sympa. Vous voyez les petits biscuits chinois ou fortune cookie avec un petit message à l’intérieur ? Je me suis dit qu’une version St Valentin pouvait être chouette. Du coup vous trouverez ci dessous, les étapes pour réaliser le coeur en papier et une planche avec des petits mots à glisser dedans. Prenez une feuille A4, coupez la pour en faire un carré, ici 21 x 21 cm. Pliez ensuite la feuille dans un sens en 2, puis dans le sens inverse, faites un petit rebord et pliez à nouveau la feuille en deux, vous vous retrouvez donc avec votre feuille pliée en deux des deux côtés. C’est à ce moment là qu’il faut glisser votre petit mot 🙂 Placez…

Couronne de Noël part 2

Je vous retrouve une nouvelle fois sur le blog pour vous partager ma seconde version de ma couronne de Noël. Et j’avais envie d’essayer quelque chose de différent, enfin surtout quelque chose de ne pas « rond ». Alors j’ai eu l’idée de cette suspension, avec du feuillage, des jolies fleurs, et beaucoup de doré. Il s’agit de la réalisation d’un tutoriel pour le site CulturaCréas, qui est entièrement dédié aux passionnés de loisirs créatifs. Vous vous en doutez, il y a un lien avec Cultura, mais CulturaCréas met en avant le côté créatif ! En effet, vous pouvez y trouver des tutoriels, des concours créatifs. Vous pourrez également partager vos créations avec la communauté. Le site regorge d’idées et ça ne manque pas d’inspiration ! Du coup, je vous présente mon tutoriel pour une couronne de Noël un peu différente. Le Matériel / Liens Boule en verre Tube à essai en verre …

Couronne de Noël part 1

Boonnnn on se rapproche, doucement mais surement ! De ? De Noël, bien évidemment ! Du coup j’ai déjà réalisé ma couronne de Noël, et cette année, je suis dans le bleu et le doré (encore et toujours). J’ai craqué sur ces papillons de Maisons du Monde et je me suis dit qu’ils allaient dicter l’ambiance de cette couronne de Noël. Alors j’espère que celle ci vous plaira, moi j’ai pris énormément de plaisir à la réaliser. A très vite, pour une autre couronne de Noël, Marion.

Calendrier de l’avent, à imprimer.

Bon, qu’on le veuille ou non, Noël approche, mais avant Noël, il y a ce petit plaisir, celui qui nous fait patienter jusqu’au 25, le Calendrier de l’avent !!! Et moi cette année, je vous propose de télécharger des petites illustrations que j’ai réalisé, en forme de maisons, avec la possibilité de les numéroter. Je vous montre ici comment moi j’ai décidé d’agencer mes petites maisons mais vous pouvez les utiliser d’une toute autre manière. Je vous laisse découvrir ma réalisation, en espérant que ça vous plaise. ETAPES / Les boîtes allumettes proviennent de chez Cultura, j’utilise ici deux formats différents : Grand format et Petit format Les fichiers à imprimer, clique droit sur l’image et enregistrer sous… A très vite, Marion.

Guirlande Citrouilles

C’est bientôt Halloween, et pour l’occasion je vous propose de réaliser une petite guirlande ou bien ce que vous souhaitez, avec des petites citrouilles que j’ai réalisé pour vous. Vous trouverez une planche avec la taille que j’ai utilisé pour réaliser ma guirlande. Un petit DIY simple à réaliser pendant les vacances 🙂 Je vous remets également les chauves-souris. A bientôt, Marion.

DIY / Fête des mères

Donc je reviens vers vous avec un tutoriel pour la fête des mères en partenariat avec A Little Mercerie et cette fois ci je vous proposer de customiser un pochon. Le DIY super simple et rapide à réaliser. C’est avec un plaisir particulier que je vous rédige cet article, aujourd’hui. En effet, je vous écris depuis Montréal. Nous avons vécu avec mon chéri au Quebec pendant quelques mois il y a 5 ans. Et je n’aurais jamais pensé rédiger un article sur mon blog 5 ans plus tard ici à Montréal. Vous allez avoir besoin de : Un pochon / Perle rose feutrine / Perle écru / Perle bleue / Pampilles / Ruban Etape 1 : On décore le bas du pochon. Je décide de débuter le bas de la pochette avec une boule de feutrine blanche. Le côté sympa de la feutrine est qu’elle est très malléable et il est…

Notre papeterie de mariage

Bon, on avance ! Le mariage est dans moins de 4 mois, la papeterie est partie rejoindre les invités, je peux donc enfin vous la montrer. En tant que Graphiste, cela a quand même été compliqué de la créer. Il s’agit de notre papeterie, pas celle de mes clients, la notre rien qu’à nous, pour notre jour J. Difficile donc de jouer mon rôle d’illustratrice, de s’accompagner et se conseiller, sans changer d’avis tous les 2 jours… Mais finalement au bout de quelques temps, elle s’est créée naturellement. Mon chéri étant tatoueur et donc bon dessinateur, nous voulions que nos univers puissent communiquer. Son hirondelle est venue donc compléter la mienne, ainsi que sa magnifique aquarelle, de cette main qui tient l’enveloppe, pour notre invitation au repas. Je vous laisse découvrir tout ça. L’impression a été faite chez www.printshot.fr, sur un très beau papier. Les enveloppes Kraft : www.enveloppes.com Je reviens très vite…

Navigate