Pana cotta maison vegan

lapana

Ça faisait un petit moment que je n’étais pas venue par ici vous proposer une recette. Du coup, j’ai testé la pana cotta maison vegan tirée de mon super livre « Cuisine Végétarienne » de chez Hachette. Il s’agit cette fois d’une recette vegan, réalisable en 10 mintues grand maximum (sans rire).

ingré

étape1

Etape 1 : Versez le lait de soja vanille dans une casserole pour ensuite y diluer l’agar-agar et portez à ébullition pendant 1 minute.

étape2

Etape 2 : Une fois la casserole retirée du feu, ajoutez et mélangez la crème soja. Vous ajouterez ensuite la moitié du sirop d’agave et mélangerez de nouveau. étape3

Etape 3 : Versez votre préparation dans vos ramequins et laissez refroidir.

étape4

Etape 4 : Prenez le temps de bien rincer vos framboises, que vous disposerez ensuite dans votre blender avec le jus de citron. Et mixez l’ensemble à pleine puissance pendant 2 minutes. Passez ensuite  vos framboises mixées au chinois et ajouter le reste du sirop d’agave. (n’ayant pas de chinois j’ai opté pour ne rien faire ^^ Les petites graines de la framboises ne me dérange pas). Placez ensuite vos ramequins et votre coulis (à part) au réfrigérateur pendant 2h.

étape5

Etape 5 : Il est temps de répartir votre coulis de framboises sur vos pana cotta juste avant de les servir.

dsc_7798-copie6

kok

Honnêtement, bon et avec l’avis de l’amoureux, elles sont vraiment pas mal ! Pour la rapidité d’exécution, je suis vraiment agréablement surprise. Ah et en bonne impatiente que je suis, moi j’ai zappé la partie où on laisse refroidir la pana cotta et le coulis à part (voilà hein -_-).

N’hésitez pas à me dire ce que la recette à donné de votre côté, bonne dégustation 🙂

A très vite, Marion.

Navigate