Quilling / Couronne du nouvel an

Noël est dans 4 petits jours, alors on prépare les derniers cadeaux, on fait nos derniers achats. Mais après la venue du Père Noël il y a… le réveillon du nouvel an ! Et pour cette occasion A Little Mercerie m’a proposé de créer un tutoriel avec la technique du Quilling ! Soyez indulgent c’est ma toute première fois et j’ai fait comme je pouvais avec mes petites techniques à moi.

dsc_9493bis

materielok

1 / il vous faudra : Des bandes de papier de la couleur que vous souhaitez. Une paire de ciseaux, de la colle forte, un cure-dent, et pour ce tutoriel en particulier un gabarit d’étoile que vous pouvez trouver facilement sur internet.

Voici les boutiques : papier blanc crème / papier pastel perles / papier bleu mint / papier blanc

pliageok

2 / Une fois que vous avez découpé votre étoile à l’aide du gabarit, il va falloir commencer à créer des formes avec vos bandelettes de papier. J’ai choisi de créer des formes de « gouttes » pour placer aux extrémités des branches de l’étoile. On plie, on colle, et on laisse sécher tranquillement.

pliage2ok

3 / Pendant ce temps, je passe à ma seconde forme, que j’ai appelé le « serpentin ». Ici à l’aide d’un cure-dent, je place ma bandelette autour et j’enroule, à vous de juger de la forme finale que vous souhaitez avoir, plutôt serré ou bien un serpentin plus large. Il faudra jouer sur l’intensité et la force de vos doigts à enrouler ou non autour du cure-dent.

montagebis

4 / Il est temps de mettre en place ma petite goutte. J’utilise de la colle forte qui devient transparente quand elle sèche. Pratique pour pouvoir en étaler en étant certaine qu’elle ne se verra pas ensuite. Et je dispose ensuite mes petits serpentins, à l’intérieur de ma goutte.

supportbis

5 / De mon côté, j’ai décidé de me créer un fond, à l’aide de carton plume, où je suis venue découper un cercle que j’ai recouvert d’un fond rose. Le fond m’a aidé à combler les premières petites imperfections que j’ai réalisé, étant donné que le quilling était une découverte, je ne voulais pas faire quelque chose de trop compliqué.

quillingokbis

6 / Et enfin à votre tour de répéter vos formes, d’y ajouter ce que vous souhaitez. Je suis ravie du résultat final bien que j’aurais aimé être plus patiente et plus précise, mais ma couronne est là et elle est prête à être accrochée sur ma porte et accueillir mes invités !

dsc_9498bis

dsc_9469

A Bientôt, Marion.

Navigate