Tuto : Une bannière pour le printemps

Je suis de retour avec un nouveau tuto en partenariat avec A Little Mercerie, et cette fois je vous propose de créer une bannière très simplement pour habiller vos murs et accueillir le printemps. La suite juste en dessous.

1/ Tissu uni beige – 2/ Fil à broder, dans les tons de rose – 3/ Pompons coton – 4/ Pompons écru – 5/ Papier textile transfert – 6/ Baker twine doré

Etape 1 : Découper au format souhaité votre tissu en le doublant, j’ai opté pour un bon 20 par 30 cm.

Etape 2 : Coudre tout autour de la bannière, avec si vous le souhaitez des fils de couleurs différentes. Laissez un espace d’environ 2,5 cm en haut de la bannière pour pouvoir y ajouter un élément rigide (bâton, bois, carton…).

Etape 3 : Une fois votre couture réalisée tout autour du tissu, mettre en place vos pompons.

Etape 4 : Imprimer votre texte sur votre papier transfert, ATTENTION, Imprimer le texte à l’envers en effet miroir, pour qu’une fois imprimer, le texte soit à l’endroit.

FICHIER à imprimer à l’ENVERS, comme ci dessous.

Etape 5 : Faire des petits trous derrière pour y insérer le baker twine qui vous servira à pendre votre bannière. Ensuite, il est nécessaire d’ajouter un élément rigide dans les 2,5 cm que nous avons laissé libre précédemment, j’ai opté pour un petit bout de carton, n’ayant pas de tige en bois.

Votre bannière est prête. Vous pouvez yen entendu décliner comme vous le souhaitez, la couleur du tissu, les phrases, les illustrations, la couleur des pompons… J’espère que ça vous plaira.

 

 

Navigate