DIY / Fête des mères

Donc je reviens vers vous avec un tutoriel pour la fête des mères en partenariat avec A Little Mercerie et cette fois ci je vous proposer de customiser un pochon. Le DIY super simple et rapide à réaliser.

C’est avec un plaisir particulier que je vous rédige cet article, aujourd’hui. En effet, je vous écris depuis Montréal. Nous avons vécu avec mon chéri au Quebec pendant quelques mois il y a 5 ans. Et je n’aurais jamais pensé rédiger un article sur mon blog 5 ans plus tard ici à Montréal.

Vous allez avoir besoin de :

Un pochon / Perle rose feutrine / Perle écru / Perle bleue / Pampilles / Ruban

Etape 1 : On décore le bas du pochon. Je décide de débuter le bas de la pochette avec une boule de feutrine blanche. Le côté sympa de la feutrine est qu’elle est très malléable et il est facile de passer une aiguille dedans.

Etape 2 : Vous pouvez si vous le désirez agrémenter votre sac avec un graphisme et du papier transfert ou bien décider de broder vous même à la main.

Etape 3 : Je décide de rejouer des pampilles pour accentuer le côté bohème du pochon.

Etape 4 : J’ajoute un gros ruban pour la fermeture du pochon. Bien le placé sur le côté pour qu’il ne bouge pas quand vous resserrez ou rouvrez votre pochon.

Vous pouvez y glisser à l’intérieur des petites douceurs, d’autres jolies choses faites mains et l’offrir à votre maman pour la fête des mères.

Leave A Reply

Navigate