Couronne de Noël part 2

Je vous retrouve une nouvelle fois sur le blog pour vous partager ma seconde version de ma couronne de Noël. Et j’avais envie d’essayer quelque chose de différent, enfin surtout quelque chose de ne pas « rond ». Alors j’ai eu l’idée de cette suspension, avec du feuillage, des jolies fleurs, et beaucoup de doré.

Il s’agit de la réalisation d’un tutoriel pour le site CulturaCréas, qui est entièrement dédié aux passionnés de loisirs créatifs. Vous vous en doutez, il y a un lien avec Cultura, mais CulturaCréas met en avant le côté créatif ! En effet, vous pouvez y trouver des tutoriels, des concours créatifs. Vous pourrez également partager vos créations avec la communauté. Le site regorge d’idées et ça ne manque pas d’inspiration !

Du coup, je vous présente mon tutoriel pour une couronne de Noël un peu différente.

Le Matériel / Liens

Boule en verre

Tube à essai en verre 

Feuille simili cuir 

Etoiles en papier 3D

Papier doré / pailleté 

Fil beige

Support Bois 

(j’ai utilisé un autre support dispo chez Cultura, mais je n’ai pas trouvé le lien)

Etape 1 / Je bombe (si vous le souhaitez) le support en bois, moi j’ai décidé de le peindre en doré pour accentuer le côté festif.

Etape 2 / Pendant que mon support sèche, je décide de m’avancer et de commencer à découper mes feuilles dans mon papier doré. Là aussi, vous pouvez choisir les formes que vous désirez, la couleur, etc… Moi je pars sur du feuillage doré.

Etape 3 / Je commence à fixer mon feuillage papier au support en bois, pour que là aussi, il est le temps de se fixer correctement.

Etape 4 / Je décide de couper mon feuillage et je viens remplir mes petites boules en verre avec de l’eucalyptus.

Etape 5 / Je viens préparer les attaches pour mes tubes en verre avec de la jolie ficelle et de la colle forte transparente que je laisse ensuite reposer.

Etape 6 / Je viens accrocher mes boules en verre ainsi que mes tubes à mon support en bois avec ma ficelle. N’hésitez pas à bien serrer et mettre si vous voulez un point de colle forte pour solidifier la ficelle.

Etape 7 / Une fois que la plus grosse partie de mon support est réalisé (feuillages sur bois et boules + tubes en verre positionnés), je viens agrémenter ma couronne avec des petites décorations, étoiles, lunes, fleurs en papier, boule de Noël. L’essentiel est de me faire plaisir !

En plus du feuillage j’ai décidé d’ajouter un peu de fleurs, pour un peu plus de vie.

A vous de jouer !

A très vite, Marion.

2 Comments

  1. Pingback: Mes petites mains me démangent ;) | Mon P'tit Trésor

  2. Cette suspension est magnifique ! Je découvre votre travail grâce à Cultura et Waouh ! Tout me plaît.
    De la poésie et de la douceur, comme j’aime ! Bravo. Ravie de cette découverte.

Leave A Reply

Navigate