DIY coeur papier + petit mot d’amour

On est pour ou contre la Saint Valentin, perso je ne suis pas une grande fan, mais je me disais que vous proposer un petit DIY hyper simple pouvait être sympa. Vous voyez les petits biscuits chinois ou fortune cookie avec un petit message à l’intérieur ? Je me suis dit qu’une version St Valentin pouvait être chouette. Du coup vous trouverez ci dessous, les étapes pour réaliser le coeur en papier et une planche avec des petits mots à glisser dedans.

Prenez une feuille A4, coupez la pour en faire un carré, ici 21 x 21 cm. Pliez ensuite la feuille dans un sens en 2, puis dans le sens inverse, faites un petit rebord et pliez à nouveau la feuille en deux, vous vous retrouvez donc avec votre feuille pliée en deux des deux côtés. C’est à ce moment là qu’il faut glisser votre petit mot 🙂

Placez ensuite votre feuille pliée avec le côté petit rebord / ouverture vers le haut, comme sur la première photo et venez rabattre chaque coin pour obtenir une sorte de triangle comme sur image 2. Ensuite venez replier ces deux rabats vers le haut parallèlement aux rebords du triangle.

Vous avez donc un triangle avec les pliures marquées. Prenez ensuite les coins que vous repliez de manière à ce que la pointe tombe sur la marque de la précédente pliure (image 2). Ensuite, venez replier les deux petits triangles situés en dessous pour marquer la pliure.

Venez ensuite prendre ces petits triangles et les glisser dans les fentes qui se sont créés avec les précédentes pliures. Venez ensuite rabattre si vous le souhaitez les coins du coeur pour l’arrondir, et il ne vous reste plus qu’à souffler dans la petite ouverture à la pointe du coeur.

 

Et puis si vous voulez rajouter des petits mots à l’intérieur, faites le à l’étape 3, lors du pliage avec le petit rebord, glisser le à l’intérieur entre les feuilles.

A très vite, Marion.

5 Comments

  1. Découverte de ce blog aujourd’hui grâce à ce article… Bah franchement… WOW très beau travail Marion, frais, pétillant, inventif breeeffffff je suis fan 👏👏👏👏

  2. Découverte de ce blog aujourd’hui grâce à cet article… Bah franchement… WOW très beau travail Marion – frais, pétillant, inventif breeeffffff je suis fan 👏👏👏👏

Leave A Reply

Navigate