Une déco de Noël, mais pas que…

Moi, je suis plutôt du genre à me dire, « OK cette année j’achète 2 ou 3 décos de Noël pour agrandir ma collection » mais j’avoue parfois être réticente quant à certains objets, triste de ne pas pouvoir les utiliser à un autre moment que Noël.

Cultura lance cette année « La Déco pas que de Noël », une campagne qui pousse à réfléchir sur l’utilisation même des objets, pourquoi ne pas les réutiliser autrement, quand on veut, toute l’année. J’ai donc décidé de relever le défis et attention avec un objet assez caractéristique de la période de Noël / hivernale, la luge en bois, celle qu’on glisse sous le sapin, qu’on accroche à sa porte, ou bien que l’on dépose en centre de table pour décorer.

Voici mon DIY pour réutiliser ma luge comme support à torchons / ustensiles ainsi que petit support à plantes /

/ LES FOURNITURES /

ETAPE 1 / Peindre la structure de la luge (de la couleur que vous souhaitez)

ETAPE 2 / Coller la mosaïque, pour donner un effet de faïence.

 

ETAPE 3 / Enrouler la ficelle autour des vases, je mets toujours un point de colle pour être certaine que la ficelle est correctement fixée. Pensez à laisser assez de ficelle de chaque côté pour pouvoir attacher le vase à la luge.

ETAPE 4 / Création de petits crochets, pour accrocher vos torchons, ustensiles. A l’aide de fil de fer assez épais, vous venez le tordre autour d’un pinceau (ou stylo) large pour qu’il puisse prendre une jolie forme arrondie, répéter la même manipulation pour l’autre côté.

 

ETAPE 5 / Accrocher la luge au mur et y ajouter vos petits vases, vos feuillages ainsi que vos crochets.

ETAPE 6 / Tout est prêt pour y accrocher vos torchons et/ou ustensiles.

 

 

Et voici comment j’utilise ma luge comme décoration de Noël /

 

J’espère que l’idée vous plaira, à très vite, Marion.

Navigate