Me voici de retour (avec un long moment d’absence) pour un tutoriel en partenariat avec Cultura pour la marque POLLEN. Je teste leur superbe gamme de papier pour réaliser un joli bouquet de fleurs. J’ai aussi grâce à ce DIY, testé la machine Sizzix. C’est parti !
Vous avez besoin :
- Papier POLLEN ROSE / BLANC / ROUGE GROSEILLE / IVOIRE / FRAMBOISE / VERT JADE
- Pistolet à colle
- Machine Sizzix
- DIES Sizzix
- Fil de fer pour les tiges
- Accessoire pour DIE
ETAPE 1 / On commence par la création des fleurs, avec la machine Sixxiz et son utilisation vraiment simple, les fleurs sont créées rapidement. On s’occupe simplement de choisir la forme de la fleur souhaitée avec nos DIES et c’est parti. Avec l’utilisation du papier POLLEN, petit conseil : vous pouvez mettre deux ou trois feuilles dans la machine, car elles sont assez fines, il n’y a aucun soucis, et surtout on gagne du temps ! C’est super !
ETAPE 2 / Une fois vos gabarit de fleurs créées, on attaque le façonnage avec ce merveilleux petit outil qui simplifie la vie. Un petit passage et nous voilà en train de recourber nos jolis pétales.
ETAPE 3 / L’assemblage. Avec l’aide du pistolet à colle et pour un séchage rapide, on vient associer nos pétales, pour créer petit à petit la fleur. A vous de mixer vos couleurs préférées.
ETAPE 4 / Création des tiges de fleurs. Pour une meilleur stabilité et rigidité, je préfère venir créer une torsade et ensuite plier le bout pour avoir assez de surface à fixer.
ETAPE 5 / Il est temps de réunir vos fleurs pour créer pour votre bouquet. A vous de jouer avec votre créativité. Je viens ici fixer les tiges à l’aide de fil. Et par dessus, je viens faire un noeud avec un gros ruban pour une finition propre.
A la main pour un évènement, à offrir à votre maman ou encore en vase pour décorer votre intérieur, le bouquet fera son petit effet. Pas de besoin d’eau, et celui ci mes chats ne pourront pas le manger ! Mon bouquet trône fièrement sur mon bureau.