Tutoriel / Bouquet de Fleurs POLLEN x Sizzix

Me voici de retour (avec un long moment d’absence) pour un tutoriel en partenariat avec Cultura pour la marque POLLEN. Je teste leur superbe gamme de papier pour réaliser un joli bouquet de fleurs. J’ai aussi grâce à ce DIY, testé la machine Sizzix. C’est parti !

tuto

DSC_6049j

DSC_6053

Vous avez besoin :

 

étape1

ETAPE 1 / On commence par la création des fleurs, avec la machine Sixxiz et son utilisation vraiment simple, les fleurs sont créées rapidement. On s’occupe simplement de choisir la forme de la fleur souhaitée avec nos DIES et c’est parti. Avec l’utilisation du papier POLLEN, petit conseil : vous pouvez mettre deux ou trois feuilles dans la machine, car elles sont assez fines, il n’y a aucun soucis, et surtout on gagne du temps ! C’est super !

étape1bis

ETAPE 2 / Une fois vos gabarit de fleurs créées, on attaque le façonnage avec ce merveilleux petit outil qui simplifie la vie. Un petit passage et nous voilà en train de recourber nos jolis pétales.

étape2

ETAPE 3 / L’assemblage. Avec l’aide du pistolet à colle et pour un séchage rapide, on vient associer nos pétales, pour créer petit à petit la fleur. A vous de mixer vos couleurs préférées.

étape3

étape4

ETAPE 4 / Création des tiges de fleurs. Pour une meilleur stabilité et rigidité, je préfère venir créer une torsade et ensuite plier le bout pour avoir assez de surface à fixer.

étape4

étape4bis

ETAPE 5 / Il est temps de réunir vos fleurs pour créer pour votre bouquet. A vous de jouer avec votre créativité. Je viens ici fixer les tiges à l’aide de fil. Et par dessus, je viens faire un noeud avec un gros ruban pour une finition propre.

étape6

A la main pour un évènement, à offrir à votre maman ou encore en vase pour décorer votre intérieur, le bouquet fera son petit effet. Pas de besoin d’eau, et celui ci mes chats ne pourront pas le manger ! Mon bouquet trône fièrement sur mon bureau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DSC_6107j

fleurs1

 

Comments are closed.

Navigate